Uncategorized

10 conseils pour réussir son réveillon

10 conseils pour reussir son réveillon

1.Inviter les bonnes personnes

Cela peut sembler évident, mais il faut y penser tout de même. Evitez à tout prix les invitations “diplomatiques”. Des amis, des vrais, des fidèles et surtout de ceux avec lesquels vous allez pouvoir tout lâcher !!!

 

2.Faites vous aider

La préparation est souvent lourde si on veut réussir sa soirée. Commencez la en avance avec quelques ami(e)s qui seront là pour vous aider et commencer à installer la bonne humeur et ne manqueront sûrement pas de bonnes idées

 

3.Ne négligez pas la décoration

Mettre tout le monde dans l’ambiance exceptionnelle de la fête est un gage de sa réussite. Alors n’ayez pas peur de mettre le paquet !Illuminez le jardin (avec mesure😉), parez l’entrée de la maison de touches colorées et accueillantes. A l’intérieur, c’est sur la table que vous allez faire votre maximum: chemin de tables, serviettes colorées pliées (quelques exemples sur ce lien: http://www.deco.fr/art-de-la-table/actus/pliages_serviettes_facile_table_fete-247714.html), accessoires et bougies seront des indispensables !

 

4.Penser à l’after

Après la fête, deux choses sont vraiment primordiales. La première c’est de se préparer pour le retour au bercail de vos invités en toute sécurité (désigner une personne pour conduire, prévoir un taxi ou organiser un grand dortoir au grenier !! La seconde consiste à préparer le lendemain : qui sera celui chargé des croissants ? Qui vient me donner un coup de main pour ranger ?

 

5.Organiser des intermèdes

Même si c’est une fête (et surtout si c’est une fête !), il faut la préparer avec rigueur pour éviter les mauvaises surprises. Aménager, dans le déroulement de la soirée, des moments charnières qui vont la rythmer, c’est permettre à vos inviter de se décoincer, de créer des liens. Pourquoi ne pas y organiser des jeux de kermesse ? Ou encore une séance de maquillage ? C’est un formidable moteur pour l’ambiance.

 

6.Gérer l’alcool avec raison

Si vous voulez que la fête dure, que les invités en profitent jusqu’au bout et que personne ne parte en claquant la porte ou finisse à genoux au fond du jardin, il faut savoir gérer la consommation d’alcool. En tant qu’hôte vous avez la main sur ce point. Inventez des moments de pause: une dégustation d’eau sous forme de jeu, un test de jus de fruits à l’aveugle ou une chasse au trésor pour retrouver le tire-bouchon !!

 

7.Occuper les enfants

Pendant que les adultes se détendent et laissent monter la bonne humeur, rien de pire qu’un enfant qui réclame quelque chose ! Pour éviter qu’il passe son temps devant un écran, imaginez un programme spécifique. Commencer par prévoir quelques jeux (ils peuvent également prendre part à la pêche à la ligne suggérée au paragraphe précédent), et lancer leur un défi : un concours de déguisement, les adultes feront le jury avant le dessert. Préparez auparavant une grande malle à trésor dans laquelle vous aurez mis tout ce qu’il faut pour se déguiser et laisser leur créativité s’exprimer.

 

8.N’oubliez pas les cotillons

Etape indispensable de votre fête, celle où tout le monde va se défouler, où vous allez réunir les enfants et les parents, finir l’année en folie. C’est la traditionnelle “bataille” de sarbacanes, confettis et serpentins. Un des moments clés de la fête qui permet aux grands de se sentir enfants et aux enfants de se payer la tête des parents et autres adultes.

 

9.Tirer un feu d’artifices

Une fois que tout le monde est bien excité par cette bataille, mieux vaut éviter de les laisser enfermés, sous peine de retrouver votre maison entière pire que les chambres de vos ados. la solution, c’est d’envoyer tout le monde dehors, doudoune et écharpe de rigueur, pour envoyer quelques fusées illuminer le ciel. Partagez ainsi la fête avec vos voisins, impressionnez les enfants et prenez un bon bol d’air tous ensemble ! Attention, prenez garde à respecter les consignes de sécurité que le professionnel chez lequel vous aurez acheté ces produits explosifs, vous aura bien entendu clairement expliqué. 

feux d'artifices

10.Suivez notre page facebook

C’est le dernier conseil, mais il n’est pas anodin. Si vous voulez profiter de nos astuces, connaître les bons plans, avoir les meilleurs produits pour la fête et être tenus informés de tout ce qui aide à faire la fête, il faut s’abonner et en faire profiter vos amis.

 

A bientôt, surtout passez un bon réveillon ! Si vous suivez ces conseils, si vous faites preuve de créativité et si vous faites confiance à des professionnels, il n’y a pas de raison que vous ne réussissiez pas cette formidable soirée qui s’annonce !